Grand-rue 7 - 1700 Fribourg - tel. +41(0)79 510 77 72

info@pastabate.ch

PASTABATE est né à Fribourg en 2010. En sélectionnant les meilleures céréales biologiques de la région et,pour le blé dur, du sud de l’Italie,PASTABATE produit des pâtes de qualité supérieure.


LES CEREALES:

PASTABATE recherche ses matières premières là où la culture et la transformation sont avant tout une affaire de passion. C’est dans ce même état d’esprit que nous collaborons avec nos producteurs.


L’EPEAUTRE :

Depuis 2015 l’épeautre avec lequel nous fabriquons nos pâtes est cultivé exclusivement par la ferme Wäberhof à Ins, avec laquelle nous travaillons coude-à-coude pour le choix des céréales et le contrôle de qualité. Le grain n'est pas broyé mais moulu en douceur sur une meule de pierre, permettant ainsi de conserver toutes les qualités de la céréale.


LE BLE DUR :

Nous sélectionnons notre blé dur italien essentiellement au sud de la péninsule.

PASTABATE prête une attention particulière aux anciennes variétés de blé dur et travaille notamment le blé dur appelé « Senatore Capelli ».

Les variétés anciennes de céréales sont mieux adaptées à la digestion ; les allergies et les intolérances au gluten sont moins fréquentes et moins violentes.

LE SOIN DES DETAILS

L’attention aux détails, le respect des temps de séchage et le souci de l’environnement sont un rituel presque quotidien qui permet à notre produit fini de préserver, améliorer et offrir à tous les riches nuances de goût de la matière première sélectionnée avec passion et expertise.


EXTRUSION A LA TREFILEUSE EN BRONZE

Le passage à la tréfileuse effectué dans notre laboratoire donne à nos pâtes une rugosité et une porosité essentielles qui permettent à la sauce de s’y accrocher. La tradition se conjugue à l’innovation de l’art de la fabrication des pâtes.


L’ART DU SECHAGE

Aujourd’hui comme autrefois, le séchage est le moment clé du cycle de production parce qu’il est le responsable principal de la qualité finale des produits artisanaux. Nous prêtons attention à tous les aspects de cet instant pour rendre nos pâtes incomparables, ce dès leur première dégustation!